En avant pour l'année  2009 ! - Imprimez votre  bon de réduction !
Partenaires : rencontre - immobilier
Chaque année on l'attend, on l'espère en invoquant le Ciel pour qu'il ne pleuve pas et qu'on puisse "faire la foire" en toute quiétude.
Parents, enfants, grands-parents, adolescents, adultes, en famille, en bande, en solitaire…, tout le monde y passe, quelques minutes ou de longues heures. Certains y retrouvent la magie de leur enfance, d'autres s'y étourdissent, oublient leurs soucis.
Les classes sociales disparaissent, les hommes, les femmes, les jeunes et les plus âgés se côtoient au son des flonflons accrocheurs, des boniments auxquels il est difficile de résister.

-
Ici, tout le monde gagne ! Entrez, entrez, Mesdames et Messieurs et vous découvrirez l'extraordinaire, ce que vous n'avez jamais vu.

Passez la rampe et vous rêverez tout éveillé.

Là, les enfants s'initient à la pêche en accrochant de jolis et dociles canards. Ils seront récompensés et emporteront la tendre et nouvelle peluche avec laquelle ils feront de doux rêves cette nuit.

Plus loin, les plus grands ou les plus âgés découvriront qu'on peut tirer sans tuer, juste pour tester son adresse. Pas de violence, pas de combat, rien qu'agilité.
Il convient d'ouvrir l'œil, de viser juste et hop, le tuyau de couleur vole en éclats et l'on marque un point.

-
Dis, Madame, quand pourrais-je tirer à la carabine moi aussi, comme mon grand frère? (…Il a 6 ans et se hisse sur la pointe des pieds pour se "faire plus grand" et parler à la souriante foraine…)
-
Quand tu dépasseras la tablette, tu pourras, si tes parents t'accompagnent. Reviens l'année prochaine, on essaiera.
-
C'est promis, Madame?
-
C'est promis, à l'an prochain, je t'attendrai !

Et l'enfant de rêver, toute l'année, comme Tartarin de Tarascon, qu'il est un grand chasseur, venu à bout de la Tarasque.

La foire fait partie de notre culture, nous vous invitons maintenant, Tartarin des temps modernes, à une exploration virtuelle du
Tir Albert, attraction bien connue des villes wallonnes…